Comment souscrire à une offre électricité verte ?

L’électricité verte connaît un réel succès de nos jours. Que faut-il savoir afin de souscrire à une offre électricité verte ? Cette offre présente-t-elle des spécificités par rapport au contrat ordinaire ? Avant toute souscription à ce type de contrat, il est essentiel de connaître s’il présente des avantages ou des inconvénients en cas de déménagement pour un nouvel habitat.

 

Qu’est-ce que l’électricité dite « verte » ?

 

Par électricité dite « verte », il faut entendre une électricité produite essentiellement par des sources d’énergies renouvelables. Elles proviennent généralement de l’hydraulique, de l’éolienne, du solaire, de la géothermique ou de la biomasse… Par rapport aux énergies dites fossiles émanant du charbon, du gaz voire du pétrole ou de l’énergie nucléaire, les énergies renouvelables sont plus propres et protectrices à l’égard de l’environnement. Recyclables, elles sont réutilisables en fonction des besoins des usagers. Elles conviendront aisément à vos dépenses en électricité si vous êtes dans une procédure de déménagement.

Qu’est-ce qu’une offre dite « verte » ?

 

L’électricité dite « verte » se distingue de l’offre verte. En proposant un contrat vert, les fournisseurs d’énergie doivent apporter la preuve de l’achat ou de la production d’une énergie renouvelable équivalente à celle consommée par des clients ayant souscrits à ladite offre. À travers les garanties d’origine, ils attestent du caractère écologique de l’énergie fournie à leurs clients. Chez EDF, comme chez les autres fournisseurs, il est possible de bénéficier d’une offre verte sur mesure. Vous aurez le choix entre :

Une offre permettant au fournisseur d’acquérir assez de garanties d’origine ;

Une offre qui autorise au fournisseur, au-delà de cette acquisition, d’acheter de l’électricité renouvelable produite localement.

 

L’offre verte : combien cela coûte ?

 

À l’instar de tout contrat d’électricité, l’offre d’électricité verte a un coût parfois plus élevé que l’offre classique. Par conséquent, lors de votre déménagement EDF, renseignez-vous sur l’offre proposée par ce fournisseur d’énergie afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin du mois.

Sa valeur est affectée à la fois par la difficulté de son stockage, les conditions de l’offre et de la demande, mais également par le climat. Si vous emménagez ou si vous êtes en cours de déménagement pour une nouvelle maison, ces facteurs seront déterminants sur la consommation énergétique du ménage. Tous les professionnels de l’électricité (EDF, Engie, etc.) ne proposent par l’offre verte. Mieux se renseigner vous aidera à avoir une offre adaptée à vos besoins.

À l’heure du développement durable et avec l’ouverture, il y’a une décennie du marché français de l’énergie, l’électricité verte est de plus en plus prisée par de nombreux particuliers et des professionnels. Le marché de l’électricité en général, et de l’énergie verte en particulier connaît une concurrence inouïe. EDF, leader du marché pendant des années, n’est plus la seule société à proposer des offres dites « vertes ». Avec l’entrée en vigueur de la Loi sur la transition énergétique en juillet 2015, l’énergie « verte » est devenue une réelle priorité pour le gouvernement français. L’Etat compte faire augmenter l’usage des énergies renouvelables dans la consommation électrique à 40% d’ici 2030.

 

 

NULLA NON EUISMOD

Pellentesque rutrum turpis id blandt

Submitting ...

Server error. Try again!

Your message has been sent.

Edit and design by tpamps.fr - Copyright 2017