5 façons de soutenir la transition énergétique

 

Le gaz naturel, le pétrole et le charbon sont les principales sources énergétiques utilisées dans le monde. Ce sont des ressources naturelles en quantité limitée. La raréfaction de ces sources d'énergie et la protection de l'écosystème ont fait comprendre la nécessité de changer de sources énergétique. La transition énergétique a un but écologique. Elle vise au changement des systèmes énergétiques utilisés vers des systèmes à énergierenouvelable (solaire, éolienne, hydraulique). Soutenir une migration des sources énergétiques fossiles vers les énergies renouvelables est un combat pour la sauvegarde de l'environnement que tout citoyen peut effectuer de 5 façons différentes.

 

 

Utilisez des sources énergétiques renouvelables

 

 

La transition énergétique est un concept qui est né dans les années 1980 en Allemagne et en Autriche. Ce concept est associé à la protection de l'environnement et au retrait du nucléaire. Il s'agit de l'abandon des sources énergétiques carbonées polluantes et de la source nucléaire dangereuse au profit des énergies renouvelables. Elles sont de plusieurs sortes. Le solaire, les éoliennes, l'hydraulique sont utilisés comme sources énergétiques. Vous pouvez également utiliser la géothermie et la biomasse. La transition énergétique est l'un des volets de la transition écologique. Optez pour l'utilisation de la géothermie, des éoliennes ou des panneaux solaires (photovoltaïque ou thermique). Vous pouvez également utiliser des solutions énergétiques à moindre émission de gaz à effet de serre.

 

 

Réduire sa consommation énergétique

 

 

La transition énergétique passe par les économies d'énergie. vous devez réduire votre demande énergétique en utilisant des ampoules "basse consommation" telles que des Leds pour l'éclairage. Faites fonctionner votre électroménager pendant les heures creuses variables selon les régions. En général, elles vont de 10 heures du soir à 6 heures du matin. Choisissez des appareils qui consomment moins. Vous devez combiner économie et efficacité énergétique dans votre logement. Vos appareils de chauffage, l'éclairage et le chauffe-eau de votre maison doivent avoir une basse consommation. L'installation d'un bon isolement thermique extérieur et intérieur, aide à faire des économies et à réaliser une bonne transition énergétique. Vous réaliserez une bonne transition en utilisant des sources énergétiques renouvelables et en faisant des économies au niveau de la consommation énergétique de votre logement.

 

NULLA NON EUISMOD

Pellentesque rutrum turpis id blandt

Submitting ...

Server error. Try again!

Your message has been sent.